Une parenthèse enchantée
16 novembre 2009

La suisse argentine

San Carlos de Bariloche : On quitte le Chili en debut de matinee pour Bariloche et la route est tellement belle que pour une fois, on ne se dort pas dessus au bout d´un quart d´heure !!!! On se fait demarcher a notre arrivee par Alejandro qui nous propose...
9 octobre 2009

L´aventure avec un grand A !

Rurrenabaque et la pampa : depart en bus initialement prevu a 11h, nous n´aurons que 50 minutes de retard… et ca compte quand on est senses en faire encore 18 de plus (pour ne faire que 400 km!!!…) Bref, on part dans un bus vraiment local (et c´est pas...
25 novembre 2009

Le parc du bout du monde!

Notre 12eme nuit dans le bus nous fait un peu perdre les pedales et nous laisse penser qu´arrives a 20h30 a Puerto Natales, on va pouvoir : - trouver une chambre d´hotel - faire les courses pour les 4 jours de randonnee dans le parc Torres del Paine -...
5 décembre 2009

Bem-vindo ao Brasiou !!!!!

Chutes d´Iguaçu cote bresilien : L´arrivee au Bresil est un peu tardive mais surtout, la mauvaise surprise, c´est que c´est 2 fois plus cher que l´ Argentine... on ne pensait pas ! Le lendemain, on se presse un peu moins car il y a moins de choses a voir......
21 avril 2010

Mais c'est vraiment du chinois tout ca..!

Hong-Kong (c'est pas la chine nous a-t-on dit...!!!) : Apres une courte nuit, et en fuyant la greve qui allait paralyser Katmandou le lendemain, on arrive a HK au petit matin. On rejoint le centre ou l'on se met en quete d'un hotel pas trop cher, ce qui...
21 février 2010

La fin de la cote est australienne

Airlie Beach, les Whitesunday Islands et la grande barriere de Corail : 950km plus haut et une nuit sur une aire d'autoroute pour changer, nous voici donc arriver a Airlie Beach. Il fait une bonne quinzaine de degres en plus (ou en tout cas, c'est comme...
28 août 2009

Arizona Dreams

GRAND CANYON : Nous revoila donc sur la route au depart de Las Vegas, direction le Grand Canyon. Apres 05h30 de route encore soporifique, nous trouvons une place au camping et filons directement profiter du coucher de soleil sur le Canyon. Le coucher...
3 septembre 2009

Les derniers parcs nationaux

BRYCE CANYON : Depart du Lake Powell pour Bryce Canyon, l'avant-dernier parc sur notre route. 3 heures de route plus tard, arrivee au camping, le ciel est couvert donc on en profite pour se relaxer un peu, boire une petite binouse fraiche, et preparer...
24 août 2009

Les premiers parcs nationaux et Las Vegas

DEPART DE SAN FRANCISCO : La derniere fois, on vous a laisse alors que nous etions un peu en galere pour quitter San Francisco en voiture. Petit retour arriere : en etudiant un peu mieux le guide, on s'est apercu que faire les parcs nationaux sans voiture...
29 mai 2009

Itinéraire prévu

Bonjour à tous, Eh bien voilà, c'est fait : nous sommes (enfin) mariés, et il est l'heure pour nous de faire une petit parenthèse dans cette vie de fou ! Parenthèse qui va durer 9 mois puisque nous partons faire le tour du monde en guise de voyage de...
8 septembre 2009

Los Angeles : le retour !

Bon, ben, finalement, on poste les dernieres nouvelles des USA depuis le Perou ou on est arrives hier soir... 2 derniers jours a Los Angeles donc. Le premier (apres une nuitee en dortoir de 30, Mel etait ravie...) fut consacre a la visite du Hollywood...
1 mai 2010

Villes du Shaanxi et du Shanxi (et oui, c'est different!)...

Xi’an : on arrive avec pas mal de retard après 16 heures de train, on pose nos affaires a la guest-house, et on file directement visiter le premier site : le muse enterre de Han Yangling. C’est a environ 60km au nord-ouest de Xi'An, mais on galere un...
13 septembre 2009

C´est quand meme pas l´Perou!!!!!!

Nous voila donc arrives au Perou, apres 8 heures de vol qui se sont la encore tres bien passees. Soit on commence a ne plus avoir peur de l´avion, soit le Lexomil fait vraiment son effet!!!! Bref, arrives a l´aeroport, on suit les conseils d´Ines, une...
20 septembre 2009

Arequipa et le Canyon de Colca

Arequipa : Depart de Nazca en bus de nuit (une fois n`est pas coutume), et arrivee a Arequipa au petit matin. Direction l´hotel puis un bon petit dejeuner dans un endroit super ou l´on a rencontré des francais tres tres sympas, qui font aussi un tour...
26 septembre 2009

Cusco, la Vallee Sacree et le Machu Picchu

Cusco : Arrives a 06h00 du matin a Cusco, encore bien frais de notre nuit passee dans le bus, dans lequel l´air etait de temps en temps irrespirable a cause de la route en terre. Comme d´hab, on commence par trouver un hotel. On s´apercoit alors qu´on...
14 octobre 2009

Sucre et Potosi

Sucre : arrivee a Sucre, ville classee a l´UNESCO, a 06h00 du mat´, en ayant passe une nuit frigorifique dans le bus, malgre les enormes couvertures en laine qu´on avait! On est un peu degoute de rester qu´une seule nuit car le petit hotel qu´on trouve...
18 octobre 2009

Salar d´Uyuni et Sud Lipez : MAGIQUE !!!

Salar d´Uyuni : Arrivee a Uyuni a 17h00 avec une heure de retard, ce qui ne nous arrange pas parce qu´on doit trouver un hotel et booker un des tours les plus importants du voyage avant la nuit... C´est vrai que rester une journee a Uyuni n´est pas envisageable...
19 octobre 2009

Le desert d´Atacama

San Pedro de Atacama : Arrives a San Pedro en fin de matinee, on se met a la recherche d´un hotel….mais on se rend vite compte que nous sommes au Chili : les prix ne sont pas du tout les memes, la chambre est 4 fois plus chere et quand on vient de Bolivie,...
28 octobre 2009

Voyage a travers le temps!

Le parc d´Ischigualasto : apres 12 heures de bus, nous voici donc arrives a La Rioja, ville sans trop d´interet, mais point de depart pour les excursions de la region. Apres s´etre poses dans un hotel un peu glauque faut bien le dire, mais pas cher, commence...
29 novembre 2009

Le parc Los Glaciares

Perito Moreno : Arrives a El Calafate en debut d´aprem, on se trouve un hotel parfait et pas cher compare au reste de la ville, on s´octroit un dejeuner en terrasse au soleil (c´est assez rare dans cette region pour le mentionner), et on se renseigne...
1 décembre 2009

Le Paris de l´Amerique du Sud

On arrive a l´aeroport vers 18h30 de Rio Gallegos (apres etre partis d´El Chalten a 07h30 du mat´ et avoir pris 2 bus de 4h) , et on espere q´il y aura de quoi se distraire, car 18h30 -> 03h00 du mat´ a attendre, ca fait un peu long. Enfer et damnation...
4 décembre 2009

Fin de l´Argentine

Mission Jesuite : Depart de Buenos Aires le soir. Le Guide du Routard nous avait prevenu, on l´avait evite jusque la, mais ca nous est arrive sur le chemin du terminal de bus : on a ete victime du fameux coup dit "de la moutarde", sauf que pour nous,...
21 novembre 2009

L´arche de Noe !!!

Arrives au petit matin a Puerto Madryn, on part vite en quete d´un hotel pour avoir une chance de faire une premiere excursion dans la journee. On trouve une chambre dans l´hotel le moins cher de la ville (inutile de vous dire comment il est…) mais tout...
11 décembre 2009

Un petit air de galere...

Parati : Tout a commence par un trajet encore plus horrible que ce qui etait prevu... Comme ce que l´on avait dit precedemment, on devait arriver a Sao Paulo a 6h du mat´, mais on est finalement arrive a 14h30 !!!!!! 8h de plus, bloque a l´une des entrees...
10 novembre 2009

La region des lacs et les Iles Chiloe

Pucon : nous arrivons donc a Pucon au petit matin, et on se fait accoster a la gare routiere par une tres gentille dame qui nous emmene dans son Hospedaje (sorte de chambre d`hote). A la place d`une chambre, on aura en fait toute la maisonette pour nous...