Une parenthèse enchantée
26 mars 2010

Vive le Nepal !!!!!!

Pokhara : On a donc quitte Varanasi avec le train de nuit apres une petite seance photo sur le quai mini_P3230086de la gare avec une quinzaine d indiens :-) On arrive au petit matin a Gorakpur ou on chope une jeep avec d autres backpackers qui veulent aussi passer au Nepal. C est plus cher que le bus mais c est cense prendre 2 fois moins de temps et vu toute la route qui nous reste encore derriere, ce n est pas negligeable ! On s entasse donc a 8 touristes+3 locaux+1 chauffeur dans la voiture, autant dire qu on est serre comme des sardines et la, ca ne loupe pas, le chauffeur nous le fait a l indienne : normalement il peut rajouter encore 2 personnes (on ne sait pas ou) donc soit on attend qu il trouve 2 personnes supplementaires, soit on paye plus cher ! Les sacs sont deja arnaches sur le toit de la jeep et le temps nous est compte, du coup, malgre nos coups de gueules et enervements, on craque. On lui lache ses 10 roupies supplementaires par personne ; c est 15 centimes d euros, c est derisoire mais c est pour le principe ! Et c est tout le temps comme ca ! On perd une energie de dingue a se battre pour quelques roupies car ca represente quand meme 10 ou 20% des prix...Bref, on atteint la frontiere au bout de 2h20 de route, on passe l immigration sans probleme (juste avec des flics hypers desagreables qui nous balancent nos passeports tamponnes...sympa) et la, on se fait encore avoir comme des bleus : une personne super propre sur soi et qui semble travailler avec l immigration nous aborde et nous dit qu il faut avoir des dollars pour payer le visa nepalais un peu plus loin...On se redirige vers son mini_P3230087pote-changeur d argent qui nous fait un taux carrement pas terrible et on passe l immigration nepalaise. Par acquis de conscience, on leur pose quand meme la question de savoir si on etait oblige de payer en dollars...et bien sur que NON, on pouvait payer en roupie indienne....Arrrfffffff, on les deteste ! Jusqu au bout, ils nous auront menti comme des aracheurs de dents ! Comment on n a pas pu aller verifier avant de leur faire confiance !!!Du coup, on est sur les nerfs et on ne croit plus personne : un mec tente de nous vendre son ticket de bus pour Pokhara, il parait que c est le dernier bus avant de passer en bus de nuit...mais le prix annonce nous semble cher ! C est toujours difficile de passer d une monnaie a l autre et de se refaire aux nouvaux prix....et comme d hab, les prix ne sont jamais inscrits sur les tickets, c est un peu a la tete du client :-) Bref, on loupe le bus de 13h, on arrive a negocier un meilleur prix dans une autre agence de bus mais il s avere que c est pour le meme bus qui est deja parti ; on est donc obliger de payer un taxi pour rattraper le bus...et au final, on paye quasiment le meme prix annonce par le premier mec....comment se compliquer la vie et se mettre un coup de pression :-) on monte dans le bus local, et la on se dit qu on va souffrir : 8hmini_P3240096 dans un bus ou on a les genoux dans le menton, il fait une chaleur ecrasante et il est blinde...en plus, on a file tous nos sous pour payer le bus+taxi et on n a plus un rond pour s acheter a manger ou meme de l eau...On arrive le soir a 20h a Pokhara, extenue, assoiffe, affame et sales au possible, on se degoute ;-) mais HEUREUX ! La ville nous fait une super impression : c est calme, pas de circulation, on se balade sans se faire harceler, les nepalais sont souriants, bref, c est un vrai bonheur d etre au Nepal. On se trouve un petit hotel bien sympa, pas cher et avec tout le confort necessaire, meme des draps, ca nous change de l Inde ! On finit la soiree en degustant des "momos" avec une biere bien fraiche...c est tout simple mais il nous en faut peu pour etre mini_P3260098ravi ! Le lendemain, on commence a se renseigner pour le trek qu on veut faire, les permis necessaire et en cours de route on rencontre un couple francais, Julien&Lorraine, qui font aussi un tdm et qui reviennent d Inde : le contact passe tout de suite car on a un point commun :on a deteste les indiens :-) Du coup, on passe toute l apres-midi et la soiree avec eux, a echanger nos aventures en Inde...qu est ce que ca fait du bien de pouvoir en parler a des gens qui ont vecu et ressenti la meme chose ! Et aujourd hui, on finalise les preparatifs de ce fameux trek....demain c est parti pour l'ABC : "Annapurnas Base Camp", ca claque ! Bon, ca va nous prendre entre 7 et 10 jours et on aprehende un peu au niveau physique mais on est bien excite de se retrouver dans les montagnes silencieuses, rebooste a bloc !