Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une parenthèse enchantée
7 décembre 2009

Un petit gout de vacances

Et c´est parti : prise de bus a Fos do Iguaçu a 20h30, arrivee prevue a Curitiba a 06h00. En fait, on arrivera avec une heure de retard. C´est que la police bresilienne, elle ne plaisante pas!!! Par 2 fois, on s´est fait arreter, reveiller a la Mag Lite geante, les soutes a bagages ont ete videes entierement, et tout le monde dans le bus se faisait controler, jusqu´a enlever les chaussures... Puis, re-depart de Curitiba a 08h15, arrivee a Paranagua 2 heures plus tard. La, on se pose un peu (repas, mise a jour du blog, gravage de photos..., des trucs hyper importants de voyageur quoi :-) ) pensant qu´il y avait des bateaux reliant notre ile de destination toutes les heures... Et bien pas du tout, il n´y a que 3 bateaux par jour, et on prendra finalement le dernier a 16h30, arrivee (ENFIN!!!) sur Ilha do Mel a 18h30... Ouf... sous la pluie :-( Notre choix se porte sur le village de Brasilia. Le village se resume a quelques bungalows en bois poses sur du sable, sans voiture, et ou les gens se baladent a velo, en tongs et maillots de bain : un air de vacances!!! mini_IMG_2410On se trouve une toute jolie "pousada". C´est toujours 2 fois plus cher qu´en Argentine (malgre nos negociations...) mais on a en contre-partie un super petit dej´, et comble du luxe : une salle de bain privee!!! Le lendemain, on part visiter l´ile en commençant par le phare qui nous offre un joli point de vue sur les differentes baies et plages de l´ile. De la-haut, on comprend bien la forme insolite de l´ile. L´erosion de la mer separe petit a petit l´ile en 2 parties, reliees par un banc de sable qui resiste pour l´instant. L´ile est classee a l´UNESCO, comme faisant partie dela "Foret Atlantique - Reserve du Sud-Est". On fait un petit arret plage et on s´amuse comme de gamins dans les vagues. Petite pensee pour les Dudes Surfeurs, car les locaux s´en donnent a coeur joie. Bon, je leur ai appris quelques petites figures, de maniere tres humble... :-) Petite pause dejeuner rapide (a base de flageolets dans du riz : de toute legerete...), puis on longe la plage jusqu´au fort portugais construit a la fin du 18e siecle pour proteger la baie et la ville de Paranagua. On se couche tres tot car non seulement on a ete crame par le soleil, mais en plus une longue journee nous attend le lendemain. Aujourd´hui donc, depart 10h30 de l´ile (2h de trajet), bus de Paranagua a Curitiba a 18h45 (2h de trajet), bus de Curitiba a Sao Paulo a 23h20 (6h30 de trajet) puis dernier bus (on ne sait pas a quelle heure encore....) de Sao Paulo a Paraty (normalement 6h de trajet...) Des journees comme on les aime tant!!!

mini_IMG_2475

PS : on a de la chance de faire un tour du monde comme ca, et on decouvre des choses geniales tous les jours. On en prend plein les yeux. Malgre tout, nos familles et les potes nous manquent beaucoup! On vous embrasse tous bien bien fort!!!

Publicité
Commentaires
D
Coucou vous deux ...on vous lit souvent, mais on ne laisse pas forcément un petit message ... Quel voyage ! Quand je pense à vos premiers articles j'ai l'impression que vous êtes déjà partis depuis deux ans !!!! <br /> En tout cas si un jour on m'avait dis que je ferai le tour du monde derière mon ordinateur, je ne l'aurais jamais cru !! Alors merci à vous de nous faire partager votre magnifique parenthèse enchantée !En tout cas vous êtes peut être un peu là bas, un peu ailleurs, et encore autre part, mais malgré tout on vous sent tout près dans nos coeurs. A très bientôt !
L
salut a vous 2, bon c est vrai on est pas de la famille, on peut pas dire malheureusement qu on soit pote, mais on pense a vous, en se disant qu on aurait bien voulut vous recroiser.maintenant c est le brasil la classe, y parait que les gens sont grave sympatique. vrai ou faux? bonne continuation tchaaaooo
C
les points blancs te vont tres bien Mel ... c'est un peu comme le club med cette histoire!<br /> Profitez du soleil ... ici il caille grave et nous nous lavons les mains 10 fois par jour pour pas chopper la grippe .... l'éclate quoi !<br /> Je vais bientot attaquer les os ....<br /> Je vous envie de plus en plus ...prenez votre temps pour revenir, on vous attend patiemment !<br /> Je vous bisoute!<br /> a plus!<br /> cécile
Publicité
Derniers commentaires
Publicité