Une parenthèse enchantée
19 décembre 2009

Dans la baie de Rio...Ilha Grande

On arrive a 6h30 du mat´a Angra dos reis d´ou on chope un catamaran pour rejoindre l´ile de Ilha Grande. Les connexions etant mal foutues, on est oblige de prendre ce cata qui coute les yeux de la tete car le ferry 4 fois moins cher est a 15h30...mini_PC150136ca fait un peu long pour attendre ! On pose nos affaires dans une pousada un peu rudimentaire mais tres exotique, perdue dans la jungle et on part faire un petit tour dans la foret tropicale pour s´occuper : piscine naturelle, aqueduc...car il ne fait pas grand beau ! On ne peut meme pas se poser a la plage car il faut prendre des bateaux pour acceder aux plages sympas. Le lendemain,on change de pousada car la course au cafard de la veille nous a un peu refroidie...c´est bien d´etre roots mais quand meme ; en plus, durant la nuit, on a entendu le patron crier apres sa femme, la taper et elle, partir en pleurant !!! Ca nous a conforte dans l´idee de partir au plus vite ! Et pour 10 reais de plus, on a une chambre top, propre et en plein centre. Les draps ne sentent meme pas le linge mal seche...le luxe ! Et oui, c´est un peu le probleme du moment : il y a 98% d´humidite (enfin, c´est ce qu´on ressent) et forcement, notre linge lave a la mano ne seche pas trop...Ensuite, on prend un de ces fameux bateaux pour aller a la plage de "Lopez Mendez", soit disant une des plus belles plages au monde...c´est vrai, elle est bien sympa, les vagues sont tellement impressionnantes qu´on ne peut pas nager...alors on joue avec ! mini_PC160314Le soir, on dine dans notre cantine (resto au kilo,on est des adeptes), et on retombe sur le couple d´israeliens avec qui on avait partage la maison a Pucon...marrant. Le troisieme jour, on part en excursion faire la lagoa verde et la lagoa azul, 2 criques ou nous pouvons faire du snorkeling...malheureusement les fonds marins ne sont pas aussi jolis que l´ile et c´est un peu disneyland : on est decidement pas fan des tours organises, mais des fois, on n´a pas le choix ! Le dernier jour, on prend le ferry (cette fois-ci),puis un bus direction Rio de Janeirooooooo.