Une parenthèse enchantée
14 août 2009

Los Angeles et San Francisco : villes de fous!!!

Ca y est, on se pose enfin pour donner nos premieres nouvelles ; c'est peut-etre difficile a croire mais on ne trouve pas beaucoup d'internet cafe ici tellement il existe de connexions wifi gratuites... Du coup, on vous ecrit de l'apple store, ou l'acces des Mac est gratuit !!!

Ca fait 1 semaine qu'on est parti et on a deja l'impression que ca fait plusieurs semaines : on n'a pas encore trouve le bon rythme car les journees sont bien remplies et on court un peu...On a commence par 2 jours a LA, a faire les plages de Venice Beach et de Santa Monica beach, parcourir la promenade du Venice Boarwalk, veritable zoo humain ou toutes les extravagances sont permises, puis les canaux du Canalwalk, vague copie des canaux de Venise...On n'a pas eu le courage de se baigner malgre les plages sublimes car il y a toujours un vent super froid au grand desespoir de Mel ! Le lendemain, on a fait les studios universal comme tout bon touriste qui se respecte. Le petit train dans "Wisteria Lane" etait vraiment super, et les quelques attractions a sensation valaient vraiment le coup, surtout qu'on n'a pas trop attendu malgre ce qu'indiquaient les panneaux...

Puis, on a pris un bus de LA jusqu'a San Francisco. 8 heures de bus pour tomber dans l'hotel sans doute le plus mitteux de la ville : pas trop cher, mais au prix du confort : l'hotel est en travaux, la cuisine ne donne vraiment pas envie de s'y attarder (les eponges sont plus sales que le sol...), la chambre degage une odeur noseabonde incroyable, les douches sont dans un etat lamentables (tongs obligatoires...), une seule douche et toilette pour tout l'etage (une quinzaine de chambres...), bref, du bonheur quand on sait qu'on va y rester 4 nuits!!!!! Et tout ca en dortoirs de mecs : parfait pour Mel... Et la premiere chose que le receptionniste nous dit : "Faites attention que personne ne vous suive quand vous rentrez a l'hotel" !!! SYMPA!!!! Alors qu'on est en plein centre vile...

Bref, nous voila partis pour 2 jours de visites a pied dans San Francisco : Civic center et ses buildings d'affaires, China Town (histoire de s'acclimater pour le mois d'Avril / Mai), les quais du port, le Golden Gate Bridge sous la brume, le golden gate park. Puis le lendemain, nous avons fait les quartiers de Mission (Latino), Castro (Gay), Twin Peaks pour beneficier d'une vue fabuleuse sur tout San Francisco et enfin Haight (Hippy).

Niveau ambiance, que dire : a Los Angeles, il y a plus de latinos que d'americains, et a San Francisco, il y plus de gens bizarres que de gens normaux meme dans les quartiers dits d'affaires ou touristiques. C'est assez incroyable. Ceci dit, personne ne vient nous embeter ou nous aborder comme ca peut etre le cas en France. Et les americains sont vraiment tres gentils et viennent nous voir a chaque fois qu'ils pensent qu'on a besoin d'aide. Ca nous reconcilie un peu avec eux...

Aujourd'hui, on galere un peu pour trouver une voiture pas trop chere pour partir visiter les parcs nationaux (voire meme trouver une voiture tout court). Tout est complet jusqu'a la semaine prochaine. On sait pas trop encore comment on va faire, mais on aurait du s'y prendre un peu en avance...

Comme on est dans un apple store, on n'a pas la possibilite de poster les photos qu'on a deja faites, mais on envoie tout ca des que possible.

La suite au prochain numero...

PS : Merci a Laura pour son bon plan resto indien sur O'Farrell Street : delicieux et pas cher !!!!

l'ecoute pas Jijou...ca te va très bien cette barbe!<br /> Vous nous faites rever les loulous, c'est du bonheur de se promener avec vous grâce au blog...<br /> Gros baisers<br /> Stf
J
Au fait, tu vas vite me raser cette vilaine barbe !!!!!!<br /> Je suis sur que Dominique sera d'accord avec moi...
J
Ca faisait 3 semaines que je n'étais pas allé sur le blog !<br /> Bonne claque, beaucoup à lire et tant à découvrir... et ca ne fait qu'un mois !<br /> Vous pensez pouvoir tenir le rythme ???<br /> <br /> Pleins de bisous et de pensée
Les photos sont supers et ça fait du bien de vous "voir". Vivement le prochain épisode, j'adore lire les récits de vos aventures ! <br /> Gros bisous.
De quoi nous faire rêver. Si c'était à refaire je choisirai comme vous l'aventure!!!<br /> Bientôt nos 50 ans de mariage, nous avons le temps de réfléchir.<br /> Il n'est jamais trop tard.<br /> <br /> Biz à vous deux de Cassis.<br /> Robert et Suzanne.